Service Audio

L’association « aide DV » réalise pour les personnes empêchées de lire

(non voyant, mal voyant, personnes âgées ou illettrées etc.)

des ouvrages, livres,romans en version audio.

Le service audio est composé d’une personne salariée sur un mi temps et de bénévoles, dénommés « Donneurs de voix »

En fonction des demandes qui nous parviennent, de la part d’enfants ou des adolescents scolarisés, de la part d’adultes, de la part des collectivités publiques (mairies, départements etc.) ou des entreprises, les textes sont enregistrés à plusieurs voix, au format Daisy (format compatible avec tout lecteur m.p3),

L’association dispose d’une bibliothèque sonore et d’ouvrage adapté.

Pour mener a bien ces missions et développer son service

audio, l’association a besoin de « Donneur de voix ».

Un donneur de voix est une personne bénévole qui enregistre a son domicile les ouvrages, les textes fournis par l’association.

Pour être donneur de voix

il faut apprécier la lecture et de disposer à son domicile d’un ordinateur, d’un microphone et d’une clé USB.

L’association Aide DV dispose d’une salle d’enregistrement qui permet d’enregistrer plusieurs voix en simultané, jusque dix voix en même temps.

Martin Jean-Yves

Chargé de service audio

Association aide Déficients Visuels)

109 rue René Gendrin